Quand les étoiles meurent



Quand les étoiles meurent



O espérances lointaines !

 J’avance avec les vers de mes peines...

 Que les fardeaux deviennent écrasants !

 Les jardins d’amours sont à présent de poison

Et mes haleines lourdes comme une toison ?

 

Mon cœur ressemble à un désert

Abbondonné par toute lumière

Et je n’arrive pas à illuminer le chemin

J’avance et à chaque pas je me répète en vain

A qui tendre la main dans cet enfer ?

 

O amours intense et lointains !

Pourquoi l'enchantement s’éteint?

Déjà si tôt au bon  matin...

Savez-vous que vous êtes tant adorables !

A mon destin dont vous êtes l’unique fable

 

Amours mortels, amour cruels

Que la vie est pleine de douleur et de duels

Et si au moins on pouvait appartenir…

Au monde des heureux sans souffrir

Le ciel n’abrite pas les étoles qui vont mourir…

Commenti

  1. Molto bella e dolce. Il francese se ben parlato raccoglie il sublime nella poesia in ogni suo verso. Grazie
    Diana

    RispondiElimina

Posta un commento